Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du collectif vélorution périgourdine 24
  • Le blog du collectif vélorution périgourdine 24
  • : Le collectif Vélorution24 est un regroupement périgourdin d'usagers de la bicyclette au quotidien. Nous tentons de faire entendre notre voix par le biais de vélo-parades, manifestations mensuelles collectives à vélo. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique mais surtout efficace. Nous souhaitons nous faire entendre des élus et de l'opinion publique pour que l'espace public soit aménagé et mieux partagé entre le moteur thermique et le moteur musculaire. Nous aimerions favoriser une prise de conscience collective et individuelle afin de transformer notre cité siouvent saturée de véhicules à moteur en espace apaisé et accueillant pour tous...
  • Contact

Notre page Facebook

Recherche

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 17:46

L'Histoire locale retiendra que nous étions, mercredi 11 février, sur le campus universitaire de Périgueux, où fîmes essayer sous un soleil obstiné, des vélos à assistance électrique lesquels nous avaient été confiés par un vendeur patenté, Culture Vélo en l'occurence. Nous disposions de deux machines, deux vélos de ville, dont le plus performant, de marque Cannondale, est supposé fournir 80 % de l'énergie nécessaire à la traction (en mode "turbo"), ce qui en fait un équipement très efficace. Le second, de marque Giant, fut aussi unanimement apprécié.

Et chacun de se réjouir des qualités vélocitaires de ces engins qui vous font remonter la côte de l'IUT en moins de temps qu'il n'en faut pour attraper une suée. Ce qui était notre but. Pas la suée, la constatation qu'on est ainsi livré frais aux portes des facs.

Le campus 21 fut l'occasion toute la semaine, d'expositions, de conférences, de happenings artistiques et de rencontres sur la thématique des innovations dans le domaine de l'environnement. Nous y prîmes donc une place assez visible ce mercredi, installés que nous étions au pied de l'entrée principale, où nous fîmes connaître nos activités et invitâmes le public, assez nombreux au final, à venir nous rejoindre le samedi 14, jour de Saint Valentin rebaptisée St Vélotin.

Olivier avait sorti la piétomobile, dispositif portable (à bretelles) qui permet de contater l'espace réclamé par une automobile de taille moyenne (désolé, ça ne se décrit pas, ça se constate visuellement, pour ce faire, remontez le temps dans les pages de ce blog, le machin y figure).

Au final, nous fûmes une petite équipe bien motivée de 7-8 personnes à se relayer pour représenter honorablement notre collectif.

 

Jordane, étudiante organisatrice du forum, nous a fait aimablement parvenir ces photos.

 

 

IMAG2456.jpg

IMAG2454.jpg

 

 

A côté de nous, un loueur de vélos elliptiques faisait découvrir ses drôles de machines.

 

 

IMAG2457.jpg

 

 

 

 

 

 

Published by collectif vélorution périgourdine (24) - dans actions
commenter cet article

commentaires