Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du collectif vélorution périgourdine 24
  • : Le collectif Vélorution24 est un regroupement périgourdin d'usagers de la bicyclette au quotidien. Nous tentons de faire entendre notre voix par le biais de vélo-parades, manifestations mensuelles collectives à vélo. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique mais surtout efficace. Nous souhaitons nous faire entendre des élus et de l'opinion publique pour que l'espace public soit aménagé et mieux partagé entre le moteur thermique et le moteur musculaire. Nous aimerions favoriser une prise de conscience collective et individuelle afin de transformer notre cité siouvent saturée de véhicules à moteur en espace apaisé et accueillant pour tous...
  • Contact

Notre page Facebook

Recherche

Adhérez à Vélorution 24 !

Archives

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 15:56
                  Samedi 14 novembre aura lieu à 11h00, place de la mairie à Périgueux, une rencontre entre les militants du Réseau Education Sans Frontières, et les membres de notre collectif. Nous remettrons symboliquement en présence de journalistes de la presse locale les vélos récupérés par nos soins aux membres de RESF, pour qu'ils soient mis à disposition des personnes soutenues par le réseau, en particulier les personnes d'origine étrangère dans l'attente d'une régularisation.
               Aux représentants de la presse, nous communiquerons à la fois sur l'action de Vélorution, sur celle de RESF, sur l'importance de ces moyens de déplacement pour certaines personnes en voie d'insertion dans notre société, enfin pour appeler le public à donner des vélos inutilisés à Vélorution pour le même objectif.
              Cette opération tombera le jour de l'opération "Coeur piéton", mise en place par la mairie, un samedi matin par mois, et que notre collectif soutient.
              Venez nombreux samedi matin, ne serait-ce quelques minutes, le temps de ce petit rassemblement.

 

commentaires